Pultec MEQM-5 SS
Pultec MEQM-5 SS
Conçu sur le modèle de base du MEQ-5, le MEQ-5-SS intègre des composants électroniques à semi-conducteurs et un amplificateur opérationnel API 2520 à la place des tubes traditionnels. Offrant un son parfait pour les guitares, les voix et les cuivres, l'égaliseur médium de Pultec offre la possibilité unique d'amplifier et de couper des bandes simultanément et de couvrir l'ensemble du spectre de votre enregistrement. Le mixage obtenu peut être extrêmement puissant grâce à des capacités d'amplification et de coupure rapides, vous offrant un son à son meilleur.
Renaissant et plus vivant que jamais, Pultec est de retour et là pour rester. Après une décennie d'engagement sans faille envers la perfection, le Dr Steven Jackson a relancé la production des égaliseurs PULTEC originaux par Pulse Techniques, rendant ainsi disponibles pour la première fois depuis 30 ans les magnifiques basses fréquences, les aigus soyeux et le son ouvert.
Au début des années 1970, Pulse Techniques a lancé une version à amplificateur de ligne à semi-conducteurs de l'EQP-1A3. Après la sortie de l'EQP-1A3-SS, ils ont commercialisé une version similaire du MEQ-5 (le MEQ-5-SS). Ces appareils ont exactement la même partie avant (transformateur d'entrée et section d'égalisation passive), mais utilisent un étage de gain à amplificateur opérationnel à semi-conducteurs (API 2520) qui pilote un transformateur de sortie Triad. Le MEQM-5-SS est la version de mastering. Comme nos autres produits de mastering, les potentiomètres ont été remplacés par des commutateurs rotatifs de précision à 21 positions à courbe personnalisée, offrant un contrôle et une reproductibilité améliorés des réglages.
Jack Douglas (John Lennon, Aerosmith, Alice Cooper, Cheap Trick, etc.) once told us that the MEQ-5 was his favorite equalizer for all types of guitars. Like the tube version, the MEQ-5-SS offers precise control of the “power zone” in the programmed material, i.e., the frequency range between approximately 300 Hz and 5000 Hz, where most of the sound energy is concentrated. The ear is particularly sensitive to sounds in this region. In this region, even small resonances in the studio acoustics and the responses of microphones and speakers have a very noticeable effect on how the sound is heard. Three independent sets of controls allow you to boost a peak curve between 200 and 1000 Hz while simultaneously boosting a peak curve between 1.5 and 5 kHz and attenuating between 200 and 7000 Hz. Guitars, vocals, brass, strings, keyboards, snare drums, toms—anything with significant midrange content and complex contouring needs is a candidate for the MEQ-5-SS.
SPÉCIFICATIONS
• Amplification des pics dans les médiums-graves : 200, 300, 500, 700, 1000 CPS, 0 – 10 dB
• Amplification des pics dans les médiums-aigus : 1,5, 2, 3, 4, 5 KCS, 0 – 8 dB
• Atténuation : 200, 300, 500, 700 CPS et 1, 1,5, 2, 3, 4, 5, 7 KCS, 0 – 10 dB
• Impédance d'entrée : ~600 Ohms
• Impédance de sortie : ~50 Ohms
• Bruit : inférieur à -80 dBm
• Distorsion : ≤ 0,15 % à 10 dBm dans 600 ohms
• Amplificateur : 20 CPS à 20 KCS ; +0, -1 dB réf. 1 KCS, y compris les transformateurs d'entrée/sortieV