Pultec EQP-1A3 SS
Pultec EQM-1A3 SS
Avec deux versions du classique EQP-1A3, Pultec a créé des options à lampes et à transistors. L'EQP-1A3-SS est de conception à transistors et dispose d'un amplificateur opérationnel API 2520 qui offre un étage de gain de compensation pour l'égaliseur. Offrant une différence sonore distincte par rapport à la version à lampes, l'EQP-1A3-SS produit un son riche et profond qui deviendra indispensable à votre travail quotidien en studio. Fidèle aux Pultec d'antan, l'EQP-1A3-SS possède son propre son caractéristique qui ajoute instantanément une touche de chaleur à un enregistrement.
Renaissant et plus vivant que jamais, Pultec est de retour et là pour rester. Après une décennie d'engagement sans faille envers la perfection, le Dr Steven Jackson a relancé la production des égaliseurs PULTEC originaux par Pulse Techniques, rendant ainsi disponibles pour la première fois depuis 30 ans les magnifiques basses fréquences, les aigus soyeux et le son ouvert.
Comme décrit sur la page produit EQP-1A3, l'EQM-1A3 2U est une version condensée de l'emblématique EQP-1A 3U. L'EQM-1A3 pousse l'évolution de l'EQP-1A/EQP-1A3 encore plus loin en remplaçant les potentiomètres BOOST/ATTEN par des commutateurs ELMA à 21 positions (et BW à 11 positions) chargés de résistances à film métallique de précision afin d'obtenir des courbes personnalisées pour chaque commande. Cette version à amplificateur de ligne à semi-conducteurs de l'EQM-1A3 possède exactement la même partie avant (transformateur d'entrée et section d'égalisation passive), mais utilise un étage de gain à amplificateur opérationnel à semi-conducteurs (API 2520) pilotant un transformateur de sortie Triad, tout comme les modèles originaux.
La conception actuelle met en œuvre la conception « pleine gamme, courbe progressive » de Pultec, qui offre une précision de 0,5 dB par pas pour les 50 % premiers de la rotation, puis des pas progressivement plus grands (1 ou 2 dB) lorsque le contrôle est tourné de 50 % à 100 % de la rotation. Cela permet un contrôle précis pour une égalisation subtile du BUS de mixage ou d'applications similaires, ou le BOOST/ATTEN complet de 18-20 dB lors de l'enregistrement ou du mixage de pistes individuelles. De plus, les commandes par paliers facilitent le rappel et le monitoring précis entre les unités est essentiel pour la conservation de l'image stéréo lors de l'utilisation d'une paire sur le BUS de mixage stéréo.
SPÉCIFICATIONS
• Amplification de 20, 30, 60, 100 CPS (Hz), 0 – 13,5 dB
• Atténuation de 20, 30, 60, 100 CPS, 0 – 17,5 dB
• Amplification de crête 3, 4, 5, 8, 10, 12, 16 KCS (kHz), 0 – 18 dB
• Atténuation de 5, 10, 20 kcs, 0 – 16 dB
• Impédance d'entrée : ~600 Ohms
• Impédance de sortie : ~50 Ohms
• Bruit : inférieur à -80 dBm
• Distorsion : ≤ 0,15 % à 10 dBm dans 600 ohms
• Amplificateur : 20 CPS à 20 KCS ; +0, -1 dB réf. 1 KCS, y compris les transformateurs d'entrée/sortie
• Niveau de sortie : +21 dBm maximum
• Amplificateur : 20 CPS à 20 KCS ; +0, -1 dB réf. 1 KCS, y compris les transformateurs d'entrée/sortie
• Niveau de sortie : +21 dBm maximum