Pultec EQM-1A
PultecEQM-1A
Pultec EQM-1A
L'égaliseur de mastering EQM-1A de Pultec offre toutes les mêmes fonctionnalités exceptionnelles que l'égaliseur de programme original des années 50, avec quelques innovations modernes pour une polyvalence améliorée. Les commandes BOOST/ATTEN offrent des paliers de 0,5 dB pour les 50 % initiaux de rotation, puis augmentent la taille des paliers à mesure que la rotation passe de 50 % à 100 % pour offrir un contrôle précis.
Capable d'amplifications et atténuations subtiles pour les applications de mastering et de mixage, l'EQM-1A permet plus facilement que jamais d'obtenir le son parfait sur n'importe quel mixage. L'EQM-1A offre également une gamme complète (16 à 20 dB) de BOOST/ATTEN pour des applications de suivi plus agressives.
Depuis que Pultec a réédité son emblématique EQP-1A en 2014, les fans réclamaient une version mastering de ce légendaire égaliseur passif. L'attente est enfin terminée : voici le Pultec EQM-1A Mastering Equalizer ! Équipé de commandes à gradins Elma Switch à courbe progressive sur toute la gamme pour des réglages précis, l'EQM-1A est l'égaliseur de mastering ultime.
Conception Pultec unique
L'EQM-1A est un appareil à trois emplacements rackables qui dispose d'une conception à deux bandes capable d'amplifier les fréquences basses et hautes sans affecter les médiums. Grâce à sa capacité à amplifier et à atténuer simultanément, le Pultec EQM-1A offre aux utilisateurs de multiples options pour traiter un instrument.
L'héritage de Pultec
Le Pultec EQP-1A a été lancé en 1951 comme le premier égaliseur passif au monde. Conçu par Eugene Shenk et Ollie Summerland de Pulse Techniques, chaque égaliseur EQP-1A était souvent fabriqué sur commande, à partir de composants sélectionnés à la main pour obtenir un son unique.
La conception originale utilisait un circuit passif et un amplificateur à lampes pour compenser les 16 dB de gain perdus par les égaliseurs passifs. En introduisant des amplificateurs à lampes dans un circuit d'égalisation passif, le Pultec est capable d'obtenir des graves profonds et des aigus aériens comme aucun autre égaliseur.
SPÉCIFICATIONS
• Amplification de 20, 30, 60, 100 CPS (Hz), 0 – 13,5 dB (commande crantée FRPT*, par pas de 0,5 dB entre 0 et 5 dB)
• Atténuation de 20, 30, 60, 100 CPS, 0 – 17,5 dB (commande crantée FRPT*, par pas de 0,5 dB entre 0 et 5 dB)
• Amplification de crête 3, 4, 5, 8, 10, 12, 16 KCS (kHz), 0 – 18 dB (commande crantée FRPT*, par pas de 0,5 dB entre 0 et 5 dB)
• Atténuation de 5, 10, 20 KCS, 0 – 16 dB (commande crantée FRPT*, par pas de 0,5 dB entre 0 et 5 dB)
• Impédance d'entrée : ~600 Ohms
• Impédance de sortie : ~50 Ohms
• Bruit : 92 dB en dessous de +10 dBm
• Distorsion : ≤ 0,15 % à +10 dBm dans 600 ohms
• Amplificateur : Flat, 20 CPS à 20 KCS, +/- 0,5 dB
• Tubes : 12AU7, 12AX7, 6X4
*Remarque 1 : FRPT = pleine gamme, conicité progressive. La taille des pas augmente lorsque le contrôle est tourné au-delà de 50 %.
Remarque 2 : L'interaction inhérente aux contrôles Pultec affecte la taille des pas lorsque l'amplification et l'atténuation sont appliquées simultanément.