NEUMANN KH 810 II AES67
NEUMANN KH 810 II AES 67
Subwoofer de référence contrôlé par DSP avec bass management multicananal et interface AoIP
Le KH 810 II AES67 est le subwoofer idéal pour les studios de taille moyenne, offrant une extension des basses avec la précision Neumann. Il comprend un Bass Manager unique et flexible pour les systèmes multicanaux jusqu’à 7.1.4. Les sorties analogiques et AES3 (BNC) pour jusqu’à 11 moniteurs de studio ainsi que la connectivité réseau AES67 redondante permettent une connectivité flexible.
Subwoofer nouvelle génération
Le KH 810 II AES67 améliore ses performances acoustiques par rapport à son prédécesseur et ajoute de nouvelles fonctionnalités. Grâce à un nouveau woofer de basses 10" à longue portée doté de la technologie Extremely Linear Force Factor (ELFF™) et de limiteurs de protection intelligents, le KH 810 II garantit une distorsion exceptionnellement faible, même à des niveaux de pression acoustique maximum.
Le KH 810 II AES67 permet la reproduction des basses fréquences jusqu’à 16 Hz et fournit environ le double de la puissance du KH 750 DSP. Le KH 810 II AES67 est ainsi le complément idéal des haut-parleurs de taille moyenne tels que le KH 150 et le KH 310.
Le KH 810 II AES67 est contrôlé par DSP pour des performances sonores supérieures et une intégration harmonieuse via l’alignement automatique de moniteurs MA 1 (vendu séparément). Lorsqu’il est associé à des moniteurs de studio analogiques Neumann tels que le KH 120 A (modèle arrêté), le KH 310 ou le KH 420, il offre une puissance DSP suffisante pour aligner un système stéréo, surround ou même immersif complet jusqu’à 7.1.4, en utilisant MA 1, optimisant non seulement la réponse en fréquence, mais aussi la phase. Bien entendu, le KH 810 II AES67 est également le complément idéal des nouveaux moniteurs de studio DSP de Neumann. Dans les systèmes surround et immersifs, les haut-parleurs Neumann analogiques peuvent être combiné avec des haut-parleurs Neumann DSP, et alignés à l’aide de MA 1 avec extension multicanal (vendu séparément). Le KH 810 II AES67 est donc bien plus qu’un «simple» subwoofer: C’est l’outil idéal pour mettre à niveau les systèmes existants et/ou les étendre pour un son immersif.
Avec sa connectivité AES67 redondante, ce subwoofer est une solution complète pour intégrer l’ensemble de votre système de monitoring dans votre infrastructure Audio sur IP. Le KH 870 II AES67 accepte jusqu’à 12 canaux audio réseau à reproduire par le subwoofer lui-même et jusqu’à 11 moniteurs de studio connectés à ses sorties analogiques et numériques.
La précision dans les moindres détails
Étant donné que les subwoofers sont généralement placés sur le sol, une grille robuste protège la membrane contre les dommages accidentels. Le boîtier rigide est doté d’un système bass-reflex hautement efficace, soigneusement conçu et réglé pour une reproduction des basses la plus précise possible, avec un bruit de port inaudible.
Deux entrées et sorties XLR analogiques sont disponibles pour connecter le subwoofer en mode stéréo. Pour un fonctionnement multicanal, le KH 810 II AES67 offre deux connecteurs Sub D25 pour la connexion analogique ainsi que sept sorties AES3 (BNC) pour la connexion numérique à 11 moniteurs de studio. Toutes les entrées et sorties analogiques sont symétriques électroniquement. Les sorties AES3 (BNC) sont compatibles avec les entrées S/P-DIF sur les moniteurs de studio Neumann à l’aide d’un câble BNC vers RCA.
Deux ports réseau offrent une connectivité audio sur IP AES67 redondante avec jusqu’à 12 canaux d’entrée. Le KH 810 II AES67 peut ainsi être utilisé comme hub, acceptant de l’audio multicanal distribué à l’ensemble du système à l’aide de connexions analogiques ou AES3 (BNC) jusqu’à 11 haut-parleurs supplémentaires, tout en incluant du bass management interne.
Le KH 810 II AES67 peut être utilisé dans les studios de musique, de broadcast et de post-production pour l'enregistrement, le mixage et le mastering. Grâce à un nouveau design d’amplificateur, le KH 810 II associe performances audio supérieures et excellente efficacité énergétique. Sa fonction Auto Standby peut être désactivée dans l’application MA 1.
Avantages
• Extension des basses du système de monitoring jusqu’à 16 Hz
• Augmentation du SPL maximum de l’ensemble du système
• Diminution de la distorsion harmonique et d’intermodulation des haut-parleurs
• Interface entre l’infrastructure Audio over IP du studio et tous les haut-parleurs analogiques ou numériques de la Ligne KH
• MA 1 prêt pour un alignement parfait de l’ensemble du système et une intégration harmonieuse du subwoofer. Pour les configurations multicanaux, nous proposons l’option MA 1 Multichannel Extension.
• Intégration des haut-parleurs analogiques de la gamme KH dans la correction MA 1, puissance DSP suffisante pour un système multicanal complet jusqu’à 7.1.4.
(1) Caisson en bois compact ultra rigide
Finition peinte résistante et pieds en caoutchouc intégrés pour une isolation acoustique
Excellentes propriétés d’auto-amortissement, réduisant au maximum les résonances du caisson
Pas de résonances d’ondes stationnaires à l’intérieur du caisson
Reproduction des basses ultra précise grâce à un très faible retard de groupe
(2) Driver de basses longue portée modélisé en interne équipé de la technologie Extremely Linear Force Factor™ (ELFF™) et d’une grille intégrée robuste
L’amortissement des modes de rupture apporte une apporte une faible distorsion à des niveaux sonores élevés
La technologie Extremely Linear Force Factor assure une faible distorsion harmonique, même à des excursions élevées
Réduction du bruit de fond et amélioration des modes de vibration
La grille protège contre les dommages mécaniques
(3) Entrées et sorties analogiques XLR électroniquement symétriques
Interface standard avec l’équipement professionnel
Entrée et sortie "daisy chain" pour faciliter les "arrays" de subwoofers
(4) Deux connecteurs SUB-D 25 symétriques électroniquement pour jusqu’à 11 canaux de sortie analogique. Le brochage suit la norme Tascam.
(5) Sorties numériques (multicanaux)
192 kHz, conversion 24-bits
7x BNC: Canaux 1-3, canaux 5-12, sortie daisy chain
(6) Ports réseau audio AES67 redondants entièrement conformes aux normes de diffusion telles que ST 2110, ST 2022-7 Redundancy et RAVENNA. Également compatible avec les flux réseau AES67 générés par DANTE®. Une connexion réseau est nécessaire pour le contrôle via le logiciel d’alignement automatique de moniteurs MA 1.
(7) Fonction de commande
Interrupteur à bascule pour la sélection de deux modes de fonctionnement et d’étalonnage totalement indépendants: sur l’appareil ou via le réseau à l’aide du logiciel MA 1 – Alignement Automatique de Moniteurs.
(8) Alimentation à découpage universelle (100 à 240 V)
Chaque version fonctionne dans tous les pays et résiste à des alimentations secteurs de mauvaise qualité
(9) Ground lift pour résoudre les boucles de masse
Entrées avec TRMC (CMRR) très élevé pour réduire le bruit induit dans les longs câbles dans les environnements électriquement bruyants
Flux de signal interne totalement symétrique pour éviter les interférences électriques
(10) Amplificateurs à faible dissipation thermique avec une grande headroom et un circuit de protection sophistiqué
Réponse transitoire améliorée
Fiabilité et sécurité garanties
Limiteur thermique séparé pour protéger la bobine vocale et l’amplificateur de puissance
Clip souple et limiteurs d’écartement
Fiabilité accrue du système
Permet d'obtenir les performances maximales du système
(11) Fonction veille
Réduit la consommation d’énergie lorsque le produit n’est pas utilisé.
Extension des basses jusqu’à 16 Hz
Capacité SPL élevée dans un boîtier robuste
Complément parfait pour tous les moniteurs de studio Neumann KH
Interface entre l’infrastructure de studio AoIP et tous les moniteurs de studio KH-Line
Bass Manager pour systèmes stéréo, surround et immersifs jusqu’à 7.1.4
Contrôle DSP pour une clarté et une cohérence exceptionnelles
Correction acoustique grâce à l’alignement automatique de moniteurs MA 1 (vendu séparément
ENGLISH | GERMAN | FRENCH | |||||||||||||||
Free field frequency response ±3 dB | 18 ... 310 Hz | Freifeld-Frequenzgang ±3 dB | Réponse en fréquence en champ libre ±3 dB | 18 ... 310 Hz | |||||||||||||
Free field frequency response ±6 dB | 16 ... 750 Hz | Freifeld-Frequenzgang ±6 dB | Réponse en fréquence en champ libre ±6 dB | 16... 750 Hz | |||||||||||||
Self-generated noise at 10 cm (with input gain set to 100 dB SPL for 0 dBu) |
<20 dB(A) SPL | Eigenstörgeräusch in 10 cm Abstand (bei Eingangsverstärkung von 100 dB SPL für 0 dBu) |
Niveau de bruit propre à 10 cm (avec un gain d’entrée réglé à 100 dB SPL pour 0 dBu) |
< 20 dB(A) SPL | |||||||||||||
Sine wave output with a THD < 0.5 % at 1 m in half space | 95 dB SPL (42 - 200 Hz) | Sinuswiedergabe mit Klirrfaktor (THD) < 0,5 % in 1 m im Halbraum | Sortie d'onde sinusoïdale avec un THD < 0,5 % à 1 m en demi-espace | 95 dB SPL (42 à 200 Hz) | |||||||||||||
Bass capability: Max. SPL in half space at 3% THD at 1m (averaged between 50 Hz and 100 Hz) | 109 dB SPL | Maximalschalldruck im kalk. Halbraum bei 3% THD in 1 m (gemittelt zwischen 50 Hz und 100 Hz) | Capacité des basses : Max. Niveau de pression SPL en demi-espace à 3% de THD à 1m (moyenné entre 50 Hz et 100 Hz) | 109 dB SPL | |||||||||||||
Acoustical Principle | Bassreflex, Ports at the front | Akustisches Prinzip | Principe acoustique | Bass-reflex, ports à l’avant | |||||||||||||
Analog input(s) | 2 x XLR: electronically balanced; | Analoge Eingänge | Entrée(s) analogique(s) | 2 x XLR : électroniquement symétriques ; | |||||||||||||
Analog input impedance | >12 kΩ | Analoge Eingangsimpedanz | Impédance d’entrée analogique | >12 kΩ | |||||||||||||
Digital input(s) | 1 x BNC (75 Ω): Daisy Chain In; 1 x Ethernet: primary AoIP 1 x Ethernet: secondary AoIP |
Digitale Eingänge | Entrée(s) numérique(s) | 1 x BNC (75 Ω) : Daisy Chain In ; 1 x Ethernet : primary AoIP 1 x Ethernet : secondary AoIP |
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Input gain control (sensitivity) | 2 dB ... -12 dB | Eingangsverstärkungsregler (Empfindlichkeit) | Contrôle du gain d’entrée (sensibilité) | 2 dB ... -12 dB | |||||||||||||
Analog output(s) | 2 x XLR: electronically balanced; 1 x SUB-D 25: 7 x electronically balanced; 1 x SUB-D 25: 4 x electronically balanced |
Analoge Ausgänge | Sorties analogiques | 2 x XLR : électroniquement symétriques ; 1 x SUB-D 25 : 7 x électroniquement symétriques ; 1 x SUB-D 25 : 4 x électroniquement symétriques |
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Digital output(s) | 7 x BNC (75 Ω):11 x Monitor Out; 1 x Daisy Chain Out | Digitale Ausgänge | Sortie(s) numérique(s) | 7 x BNC (75 Ω) :11 x sortie moniteurs ; 1 x Daisy Chain Out | |||||||||||||
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Steuerung |
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Independent soft clip, peakand thermo limiters, Excursion limiter, Thermo limiters for electronics and amplifiers | Schutzschaltung |
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Soft clip indépendant, limiteur de crête et limiteur thermique, limiteur d’excursion, limiteurs thermique pour électronique et amplificateurs | |||||||||||||
AES67 Audio-over-IP Interface | Fully redundant AES67 ST2110 compliant audio network interface; 2 Fast Ethernet 100Base-TX (IEEE 802.3) RJ-45 connectors; Physical redundant network (ST 2022-7) | AES67 Audio-over-IP Interface | Interface audio sur IP AES67 | Interface réseau audio entièrement redondante conforme à la norme AES67 ST2110 ; 2 connecteurs RJ-45 Fast Ethernet 100Base-TX (IEEE 802.3) ; réseau physique redondant (ST 2022-7 | |||||||||||||
AES67 Audio-over-IP input word length | 24 bits | AES67 Audio-over-IP input word length |
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AES67 Audio-over-IP input sampling rate | 44.1 / 48 / 88.2 / 96 kHz | AES67 Audio-over-IP input sampling rate |
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44,1 / 48 / 88,2 / 96 kHz | |||||||||||||
AES67 Audio-over-IP input connection management | RAVENNA, NMOS IS-04 (Discovery & Registration) and NMOS IS-05 (Connection Management) | AES67 Audio-over-IP input connection management | Gestion des connexions d’entrée audio sur IP AES67 | RAVENNA, NMOS IS-04 (Discovery & Registration) et NMOS IS-05 (Connection Management) | |||||||||||||
Mains Voltage | Universal Power Supply 100 V~ … 240 V~ | Netzteil | Tensions d’alimentation | Bloc d’alimentation universel 100 V~ … 240 V~ | |||||||||||||
Output power woofer amplifier (THD+N with limiter deactivated: 10%) |
180 W | Ausgangsleistung Tieftonendstufe (THD+N bei deaktiviertem Limiter: 10%) |
Puissance de sortie de l’amplificateur de haut-parleur graves (THD+N avec limiteur désactivé : 10 %) |
180 W | |||||||||||||
Woofer | 265 mm (10") with protecting black metal grille | Tieftöner | Woofer | 265 mm (10") avec grille de protection en métal noir | |||||||||||||
Product dimensions (height x width x depth) | 368 x 330 x 645 mm (14.5" x 13" x 25.4") | Produktabmessungen (H x B x T) | Dimensions du produit (hauteur x largeur x profondeur) | 368 x 330 x 645 mm (14,5" x 13" x 25,4") | |||||||||||||
Product weight | 25.5 kg (56 lbs 3 oz) | Gewicht | Poids du produit | 25,5 kg (56 lb 3 oz) |